Ces petits riens qui font les grands moments
20:07Je suis parfois comme une enfant, genre vraiment, j'aime m'émerveiller chaque jour d'un petit truc qui rend la vie plus rose, non mais c'est vrai, la vie est tellement merdique quelque fois, même si on a tout pour être heureux, il y a toujours un moment ou l'on perd un être cher, où l'on se fait larguer, où l'on rate un exam, où l'on n'a pas ce que l'on désire.... Enfin bref vous voyez le topo, même ceux qui ont l'air de tout avoir, forcément ne l'ont pas.
Pour palier et oublier ces côtés sombres de la vie, j'aime pouvoir me dire que c'est beau les vagues qui arrivent sur la plage, être détendue par leur son, j'aime manger une glace quand il fait très chaud alors que je suis très très très clairement en surpoids, j'aime chanter à tue tête alors que je fais chier tout le monde et que je chante comme un pied, j'aime dire à mon collègue et vrai ami A. que je l'aime, même dans des situations qui ne s'y prêtent pas comme pendant un appel avec un client, après avoir perdu un client, juste quand je vois un client qui arrive, ou au moment ou il s'apprête à partir, j'aime ça parce que j'adore sa tête énervée, que ça me fait rire, comme variante, j'aime lui demander 20 fois de suite si il m'aime.
J'aime passer des heures à carresser la fourure de mon chat, lui raconter mes journées, l'entendre miauler et m'imaginer qu'il me raconte la sienne en retour.
J'aime juste me promener pied nus chez moi, même si ça fait hurler mon mec parce qu'il trouve que c'est dégueulasse.
J'aime trouver un pissenlit en me baladant et souffler dessus, et si il y en a des dizaines c'est encore meilleur
J'aime rire, avoir des fou rire pour un rien, même quand personne ne comprends pourquoi je ris autant, j'aime aussi faire rire, bien sûr, sortir n'importe quelle connerie pour voir les gens que j'aime rire me fait du bien.
J'aime aller boire mon grand crème au bar le matin et voir tous les gens qui s'y retrouvent.
J'aime écouter les piafs chanter devant ma fenêtre.
J'aime avoir ma soeur au téléphone tous les soirs pendant des heures, alors que le lendemain je sais que je serais en retard au boulot (mais que j'irais quand même boire ce foutu crème)
J'aime passer ma vie sur Instagram dès que j'ai un moment
Oui toutes ces petites choses futiles, débiles même peut-être, j'aime les faire, les ressentir parce que c'est grâce à elles que la vie n'est finalement pas si pourrie que ça.
Crédit photo
1 commentaires
C'est important de se rappeler des petites choses quand ça va pas.
RépondreSupprimer