Lettre à la moi de 16 ans..

17:01

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire à moi-même, d'écrire à la moi adolescente, à la jeune fille de 16 ans que j'étais, si j'avais pu lui prodiguer quelques conseils, la rassurer via une lettre lui venant du futur et bien cela aurait sans doute donné cela.




Bonjour toi, c'est toi enfin nous, figure-toi que je t'écris en provenance de 2015, non, ne panique pas, tu vas bien et tout va plus ou moins bien ici, si seulement tu pouvais voir comme certaines choses ont changées et même évoluées dans ta vie. 

Je voudrais avant tout te rassurer, te dire que tout ira bien, que ces crises d'angoisses que tu fais la nuit vont finir par disparaître, cela va prendre un certain temps mais tu verras tu pourras enfin fermer les yeux dans le noir sans crainte du lendemain.

Je voudrais également que tu saches que tu va finir par t'aimer un jour, oui, je sais ça te paraît tellement insensé, tu te détestes aujourd'hui, je trouve même que tu as été dur envers nous, ces joues que tu trouves trop volumineuses, ce nez, ces cuisses et cette trop forte poitrine que tu caches sous tes vêtements amples (tu ne l'assumes pas aujourd'hui mais un jour tu verras, tu ne la regarderas plus de la même façon). Tu te compare sans cesse à ses filles que tu trouves parfaites dans la cour du lycée, c'est elles que les garçons regardent, c'est elles qu'ils invitent, c'est elles que tout le monde regarde (si seulement tu pouvais en voir certaines à l'heure ou je t'écris, tu verrais comme le temps a pris sa revanche). Arrête de te comparer à ses filles, tu sais si les garçons ne te voient pas de la même façon qu'elles c'est en partie car que tu en as mis du temps à voir ce magnifique sourire que tu as, ces yeux et ce regard que tu camoufles derrière une demi-tonne de crayon khôl.
Les garçons, ce n'est pas le plus important et tu vas t'en rendre compte bientôt, tu es différente, ils finiront par te remarquer le jour où tu auras enfin confiance en toi, pour le moment crois-moi tu ne rates rien, tu vas prendre ton temps et tu fais bien. 

Tu vas faire de jolies rencontres, le genre de rencontre qui n'arrive qu'une seule fois dans ta vie, non, je ne vais pas te dire de côtoyer telle ou telle personne car ce sont les bonnes comme les mauvaises rencontres qui ont fait de toi & moi ce que nous somme aujourd'hui. 
Nous avons beaucoup appris jusqu'ici, tu sais, ton chemin va croiser celui de vrais buses mais tu t'en sort plutôt bien et c'est en partie grâce à tes amis, tu ne les connais pas encore mais tu tiens là de vraies pierres précieuses.

Avec le temps, nous nous sommes affirmées, alors nous ne savons pas toujours ce que nous voulons, mais toi & moi avons toujours su ce que nous ne voulions pas et c'est ce qui fait notre force.
Tu vas finir par t'aimer et même te trouver jolie face à un miroir, tu vas rencontrer des personnes qui sauront te faire sentir belle et te faire aimer ton corps.

Avec papa il y'a toujours des hauts et des bas, c'est comme ça tu sais, je n'ai pas encore trouvé la solution mais au fond  je sais que malgré ce qu'il est nous l'aimons et c'est ce qui compte, je crois, maman quant à elle a toujours su combler les brèches qu'il a laissé et continue de le faire.Ton frère et ta sœur vont très bien, tu seras tellement fière d'eux, mamie et papy aussi.

Toi, qui n'a jamais raté quoi que ce soit durant ta scolarité jusqu’à présent tu vas être confrontée à la dur réalité de la vie une fois arrivée à la fac, mais on ne va rien lâcher, rien, je ne te dévoilerais pas ce que nous sommes entrain de devenir ni de construire professionnellement parlant, car tu verras et surtout tu apprendras que non tu ne peux pas tout contrôler et que la vie nous offres parfois de belles surprises ainsi qu'une multitude de perspectives.

Alors,continue de rire, de faire rire tes amis et de les voir (même si aujourd'hui le temps nous à séparé d'eux), car ce sont là de beaux souvenirs que tu nous laisses. Surtout sois sereine quant à ton avenir, et moins dur envers toi-même. fonce, ose, agit, n'ait peur de rien, continue d'écrire ton avenir car il est plutôt réussi jusqu'à présent, même si j'aimerais moi aussi avoir une lettre de la femme que nous serons à 30 ans, qu'elle puisse me rassurer à mon tour.
Il y a quelques points qui t'angoisseront encore, c'est dans notre nature après tout, mais je t'assure et te promets que je vais faire de mon mieux, en attendant malgré ce que tu penses,toi, tu t'en sort très bien.

P.S: Continue d'aller voir mamie et papy autant que tu le peux, ils sont fiers de toi et tu auras la chance de les entendre le dire.
P.P.S: Arrête d'infliger ces coupes improbables à tes cheveux et jette ce crayon khôl. 

crédit photo




Vous aimerez peut-être

0 commentaires