Chapitre 2 : La contre visite.

11:36


Jeudi, le rendez-vous pour le cinéma est resté pris, j'arrive en métro, la première comme toujours, je ne supporte pas d'être en retard, je suis toujours en avance, je me pose contre un arbre pour finir le chapitre de mon livre. Il arrive, je ne sais pas trop quoi faire, il prend les devants et m'embrasse.
Nous allons boire un verre en terrasse avant la séance, je prends un café, un peu pour l'embêter, beaucoup parce que j'en ai envie.
Arrive l'heure, on prend place pas trop au fond il n'aime pas, ça tombe bien moi non plus, une fois assis, posés, il prend ma main et ne la lâchera pas de tout le film, j'aime bien ça...
Il me propose un verre dans un bar qu'il connaît juste à côté, l'endroit est sympathique, assis côte à côte sur un canapé nous reprenons notre conversation, j'aperçois une bibliothèque avec quelques livres dans le fond du bar, je lui dis que j'adore lire, encore cliché comme phrase, mais encore vraie, lui aussi aime bien ça, je n'ai jamais eu de mec qui aimait lire, qui avait cette culture, encore moins qui aimait les même choses que moi et en avait aussi d'autres à me faire découvrir, lui si ! On peut parler de tout avec lui, il est curieux et s’intéresse à plein de choses ça se voit, on s'écoute mutuellement, on parle pour de vrai, ça me change !



Au moment de partir quand je lui propose de venir chez moi, je suis bien, j'ai un flashback de cet après midi, quand je sautais partout en faisant le ménage, que je suais à grosses gouttes tellement j'étais angoissée par ce rencard, que j'appelais ma sœur à la rescousse en lui disant que ce soir ne serait pas aussi bien qu'il y a deux jours, que si ça se trouve je ne lui plairait plus ou que lui ne me plairait plus, et qu'elle m'a rétorqué "Sab, ce soir c'est votre contre visite, comme quand tu revois un appartement, c'est là que tu vas voir si tu te sens vraiment bien dedans, si tu as envie d'y habiter, et bien là tu verras si tu as envie de le revoir tout nu et dans ton lit, et demain matin tu verras si tu veux le revoir encore !"
Elle avait raison et mon nouvel appartement à passé la contre visite avec succès.
Je commande un taxi...

La nuit est encore meilleure que la précédente, nos corps se connaissent maintenant, il est de plus en plus expert, il sait exactement ce que j'aime et comment, je ne sais pas comment il fait, je me sens vidée, zen !
Le réveil s'avère aussi bon que le coucher, on se regarde en souriant, je sens quelque chose qui monte dans mon ventre, c'est juste là mais je préfère l'oublier pour le moment, je ne dois pas me laisser prendre par la peur qui vient.



Il part et je laisse mon sentiment s'échapper, c'est bien de la peur, c'est lui qui me fait peur, pourquoi ? Parce qu'il est bien, trop bien pour moi peut-être, parce que j'ai peur de souffrir, la séparation avec mon mari est bien passée parce que je m'y attendais c'était inévitable, mais en fait je n'aurais pas la force d'avoir mal cette fois sinon tout ce que j'ai su enfouir remonteras à la surface et je sais, je sens, que lui pourrait me faire mal.
Et puis, ce n'est pas que la peur de l'autre c'est aussi la peur de moi de ne pas faire les choses correctement je suis quand même un peu à la dérive en ce moment, pas à cause de mon ex mais de ça plus du reste, est ce que je ne vais pas tout détruire justement pour ne pas souffrir ? Quand j'ai peur je suis comme un animal, je mords, je blesse, je cours dans tous les sens sans réfléchir puis je fuis. Trop de questions martèlent ma tête.
Je voulais quelque chose de frivole et de simple, j'ai trouvé quelque chose de simple mais que je voudrais plus que frivole, il est trop bien pour moi mais quand je le regarde j'ai l'impression qu'il me comprend ou qu'il veut essayer, qu'il veut bien faire aussi, c'est tout ça qui me fait peur, est-ce que j'ai vraiment rencontré quelqu'un de bien ? Est-ce que je ne vais pas encore me faire avoir comme ça m'est déjà trop arrivé ?

Je décide de me laisser porter au fond de moi c'est ce que j'ai envie de faire, et puis si je fais un faux pas, soit je tomberais, soit il m'aidera à me relever, mais la peur n'évitant pas le danger je préfère plonger !


Chapitre 1 : La rencontre



Vous aimerez peut-être

0 commentaires