Messieurs, ces textos ne doivent pas rester sans réponse !

17:00


Messieurs, aujourd'hui j'ai décidé de vous aider dans votre relation avec votre bien aimée et donc, par la même occasion, vous empêcher de vous faire attacher à un radiateur pour subir un interrogatoire corsé suivi d'une séance de torture en règle afin de savoir pourquoi vous n'avez pas répondu à CE message !
Contrairement à nous, et le pire c'est que nous le savons, la majorité d'entre vous déteste tout ce qui se rapproche du téléphone, et nos chers amis les textos en font partie ! Je dis bien que nous le savons, pas que nous l'acceptons, vous devez donc savoir que même si nous sommes très conciliantes quand nous somme In Love de toi Roméo,  il y a ces quelques cas de figure où tu ne peux pas, écoute moi bien Roméo, tu ne peux pas : Lire, te dire " ok " dans ta tête et reposer ton téléphone ! Ça ne passera pas !

En réalité, nous accordons tellement d'importance à votre prose que si vous ne nous répondez pas, quelques fois même pas assez vite, nous pouvons rapidement et facilement nous mettre dans un état proche de l'hystérie paranoïaque doublé d'un dédoublement de la personnalité où notre double est une harpie aux griffes acérées (Tu es content d'avoir rencontré Juliette, hein Roméo ?) !
Pourquoi ? Parce qu'on ne fonctionne pas comme vous, point ! Nous les filles, on réfléchi, on se pose des questions, et votre non réponse nous amène à plusieurs variantes :


“ Il est où ? / Il fait quoi ? / “ Avec qui ? ”
“ Pourquoi il ne me répond pas / “ Qu'est ce que j'ai fais ?
“ Il doit être avec Stephanie de la photocopieuse, elle a du le ligoter
“ Il doit être avec Stephanie de la photocopieuse, il doit être en train de la ligoter
“ Il s'en fout de ce que je lui raconte / de moi,  je le fais chier
“ Il lui est arrivé quelque chose ?  
“ Si il ne répond pas dans 5mn, J'espère vraiment qu'il lui est arrivé quelque chose !
 

Premier scoop : On déteste être comme ça, on a envie de se foutre des tartes dans la gueule, mais, on ne fait pas exprès, on ne peut pas s'en empêcher ! Disons que ça vient des hormones si tu veux !
Le pire, c'est qu'en réalité vous êtes un peu pareils, moins hystériques d'accord, mais quand on met un certain temps à vous répondre vous vous inquiétez aussi !
Donc, même ta petite Juliette parfaite, qui est hyper détachée, qui peut passer des heures sans t'envoyer de message et qu'elle ne te diras jamais ce que je vais te dire plus bas, est en réalité, justement en train de s'arracher les entrailles en hurlant avec la voix de l'exorciste parce qu'elle n'a pas de nouvelles de toi !






Premier cas : 
Ceux que vous ne pouvez laisser sans réponse !



 

 - “ Tu veux dîner dehors demain soir ? ”


Cette situation est la plus simple, elle te propose de :
- Dîner dehors
- Une soiré en boîte
- Un week-end chez sa mère
- Tout autre chose du genre.
Tu ne peux pas regarder le message et te dire je lui en parlerais quand je la verrai, sauf si c'est dans les deux heures qui suivent, parce que Juliette essaye de prévoir quelque chose, si elle n'attend pas de te voir c'est qu'elle est en train de l'organisé hein !

Alors même si tu n'es pas sûr et que ta réponse est  
“ Je ne sais pas encore, on en parle tout à l'heure ”  
dis le !


 

- “ Je viens de m'embrouiller avec Camille, 

je n'en peux plus elle me saoule !!! ”


Ici prenons la meilleure amie, la BFF de la life de votre Juliette, Camille dont te te fous royalement Juliette et moi le savons, ce n'est pas le soucis, Camille peut-être d'ailleurs remplacée par "ma mère", "mon boss", "la serveuse du café", "ma cousine", "mon chien" et un milliard d'autre personnes dont te ne soupçonnes même pas l'existence.
Roméo, si elle t'en en parle, c'est qu'elle a besoin de toi ! De ton soutient moral ! D'imaginer que tu lui prête ton épaule musclée pour qu'elle pose sa tête dessus en soufflant (et en disant que Camille, c'est une connasse)
Donc, si tu ne réponds pas c'est comme ci : Juliette penchait sa tête et que toi tu faisais discrétos un pas sur le côté pour la laisser gentiment s'éclater sur le sol comme une merde !

 

 

- “ Je ne peux pas venir ce soir, je suis désolé

 j'ai une réunion,  j'espère que tu ne m'en veux pas ”

 

- “ Pas de soucis, je suis un peu fatiguée, 

bien sûr que je ne t'en veux pas ”

 

Là c'est compliqué pour vous : Vous vous excusez, elle vous dit que ce n'est pas grave, qu'elle le pense ou pas, on s'en fout à la limite !
Mais, décryptage de la réponse de Juliette : 
Pas de soucis = je ne peux rien y faire ça me saoule mais c'est comme ça. 
Je suis fatiguée = Oui je vais me pieuter c'est pas plus mal, mais pour toi je me serais rhabillée, remaquillée, et je serais aller escalader l'Everest
Je ne t'en veux pas = Pourquoi veux-tu que je t'en veuille c'est pas de ta faute, je suis déçue mais je ne t'en veux pas !
Eh oui, Roméo, même si Juliette est très fatiguée et qu'elle ne t'en veux pas, elle est forcément un peu déçue, pas de toi mais de la situation, DONC tu dois répondre quelque chose 

“Merci de comprendre”
“On se voit plus tard / Très bientôt
“Encore désolé
“C'est bien que tu ne sois pas fâchée (celui là est limite mais soit)

C'est à TOI de finir la conversation ! Sinon ça donne l'impression d'un message plus qu'expéditif et, si la femme de ta vie n'était pas énervée à la base, ça peut vite faire monter la moutarde.
Et, c'est à cet instant T, juste pour un "Merci" que n'as pas envoyé, que nous allons dégénérer et nous imaginer pleins de trucs bien dégueulasses du genre "Il ne peut pas, d'accord, mais pourquoi un message comme ça et plus de réponse, il est encore avec Stéphanie de la photocopieuse Hein ? Hein ? Je sais que c'est ça, j'en suis sûre, je le sens !" 

Et voilà comment une simple réunion qui t'enquiquine largement, pendant laquelle tu ne vas penser qu'à ses bras amoureux autour de ton cou, peut devenir notre pire cauchemar !

 

 

- “ Alors ton rendez-vous, ça c'est bien passé ? ”

 

- “ Oui un peu embêtant mais au final niquel ! ”


Dans le même style, Roméo, si tu nous envoie un message pour savoir comment c'est passé un rendez-vous ou autre, quand tu as la réponse qu'elle soit positive ou négative, si dans ta tête tu te dis :

“Ok”
“Ouf, je suis content pour elle”
“Merde, je suis dégoûté pour elle”

Dis le nous enfin ! 

Tu poses, toi, une question tu ne peux pas nous planter comme ça en quinconce ! Surtout que nous, on se dit, "wahouu il est trop mignon choubidou, en fait il pense à nous, gna gna gna" donc si après tu ne réponds plus on se pose des questions !

 

 

 

 - “ Ça a été ta grosse réunion ”


Quand Juliette, à son tour, se fait c***r à arrêter toute activité, à prendre le temps de te demander comment c'est passé telle ou telle chose importante dans ta journée, dont tu lui as parlé hier pendant les pubs de The Voice, parce qu'elle pense à toi et qu'elle a envie que tu passes de bonnes journées. 
Même si ça a été merdique, et que tu n'as vraiment pas envie d'en parler (Tu as le droit Roméo, oui oui je t'assure) un simple Je te raconterais ” et elle comprendra le message ! 
Tu sais Roméo, sous nos airs, il arrive que nous soyons gentilles et compréhensives !


 

 

- “ J'ai très envie d'un nouveau 

tatouage en ce moment ! ”

 

- “ Moi aussi :p ”

 

- “ Mais je ne sais pas où encore :/

Peut-être sur la cheville ”


Bon là Roméo, ce n'est pas que de ta faute, on est des femmes et on aime bien vous demander les chose par dessous mais, si on t'envoie  : 

“ J’aimerais bien un tatouage/piercing, à cet endroit ”
“ Je ferais bien comme ça
“ Je mettrais bien ma petite robe noire, tu sais celle avec le col que tu aimes, pour le dîner chez ta mère ”

Et des millliards d'autres variantes qui contiennent un verbe conjugué au conditionnel.
Il y a toujours cette phrase cachée dans le texte: Tu en penses quoi ? 
On ne te le dira pas, mais on veut avoir ton avis, voir même ton aval, on est juste trop fières (#girlpower) pour te le demander directement "Attends ça fait trop la meuf sinon"

En gros, Juliette te donne le pouvoir, elle te dit JE ferais bien... et attend de toi, pour être fixée, un :
Oui ”
Non ” 
Bof ”
Super ” 
Fais comme tu veux ” (celui là, si tu l'utilise tu risques de te prendre le fameux “donc tu t'en fous” en boomerang).

Si Juliette se fichait de ton avis comme de sa première culotte, elle le ferait sans te prévenir !
D'ailleurs en premier tu as reçu "J'ai envie de" donc elle va le faire que ça te plaise ou non, et après le "Je sais pas encore où ... peut-être" qui veut dire “help me baby !”



 

- “ Super cette soirée ! Je suis pompette :p”


Attention danger double tranchant, tu reçois ça juste comme ça, gratos, sans voir posé une question avant, clairement elle veut te dire un truc ! 
Si si, mesdames, personne ne rédige un message "je suis pompette (bourrée comme un canard)" juste comme ça ! On le sait toutes !
Cas n°1 : Vous êtes en bons termes, il n'y a pas d'eau dans le gaz, c'est le LOVE total, et ça sent le 

“ Je veux juste de tes nouvelles ”
“ Tu me manques je voudrais que tu sois là ”
“ Oui je m'éclate mais je pense à toi !

Cas n°2 : Vous vous êtes bien pris la tête entre 2 heures et 2 semaines avant la dite soirée, une équation toute simple se fait alors dans le corps de Juliette :
Alcool +  Soirée au choix : entre copines (pire configuration pour toi) / collègues (meilleure configuration pour toi) / famille (heu ça dépend de la famille) + ruminage depuis la dite embrouille = you are dead !
Si tu ne sens pas la bonne engueulade tornade arriver, eh bien regarde droit devant toi parce que, Roméo, tu vas te reprendre en pleine face tout ce que tu as dit ou fait sur une période allant de 2 mois à un an !

Toujours est-il que dans les deux cas, si tu ne réponds pas, l'énervement, plus l'inquiétude, plus l'alcool vas faire que tu vas te retrouver de toute façon dans le cas n°2 ! 

Alors fais confiance à ton pouvoir de mâle, réponds un truc du genre

“Je suis content pour toi (mon cœur), amuse toi bien”

Et serre les fesses !  





 

Second cas : 

Ceux qui répondent à la règles des 10 minutes !


Je dis 10 minutes, c'est seulement si vous savez que votre chère et tendre est patiente, en réalité c'est plutôt 3 à 5 sauf cas d'extrême urgence ! 

- “ Tu me manques ”


Ce genre de message, surtout en tout début de relation, nous arrache franchement la gueule, on est obligées de l'envoyer parce qu'une de nos mains à été envoutée par un être maléfique (qui s'appelle la niaiserie), que cette main a sorti notre téléphone de notre poche, à écrit ce message et à tranquillou bilou appuyée sur le bouton ENVOYER. 
D'ailleurs, notez bien qu'au moment où notre main appuie, notre tête pense noooooon et notre cœur saigne déjà ! 
Maintenant que tu connais la vérité sur ce qu'il se passe réellement quand tu reçois ce genre de message, pitié ne la laisse pas plus de 5 minutes dans l'attente d'une réponse, Juliette risquerait de vaciller !

Et si tu ne pense pas la même chose, que tu n'as pas envie de le dire par sms ou de te dévoiler maintenant, tu vas me dire ? 
Et bien tu as le droit Roméo, mais trouve une parade mignonne, si vous avez prévu de vous voir d'ici quelques jours, répond que vous voyez bientôt. 
Mais tu aimerais, toi Roméo, qu'un jour ta main soit envoutée que tu envois le même genre de message et qu'on ne te réponde pas ?! Non ! Donc voilà problème réglé ! 



Bonus

Ceux qui sont en fait des tests !


- “ Je n'ai pas pu boire de thé

aujourd'hui je suis en manque ! ”

 

- “ Comment ça se fait ?”

 

- “ J'ai un médicament à prendre c'est pas top 

avec donc je ne peux pas trop en boire :( ”


- “ Ah mince ”


Roméo, ceci est un test ! Quand dans nos têtes de malades mentales paranoiaques, nous avons un doute sur ta sincérité, fidélité, qu'on te trouve un peu froid ou distant en ce moment, ou je ne sais quoi d'autre, notre cerveau se met en mode Mata Hari de l'amour pour te sortir un bon gros truc bien pervers ! 
Et je ne vais pas te spoiler en te disant que dans ce cas, le Roméo de la conversation c'est ramassé comme une daube ! 

Décryptage : 
"Je ne peux pas boire (manger ou faire) quelque chose que j'aime": Quelque chose ne va pas ! 
Tu mords à l'hameçon en répondant "pourquoi", tu vois qu'il y a quelque chose, c'est bien Roméo !
"Je dois prendre un médicament" (fonctionne aussi avec "ma main ne peux plus me servir", "je n'ai plus le droit" ou encore "le médecin m'a dit d'arrêter") donc Juliette à vraiment quelque chose, en plus elle te laisse entendre que c'est médical ! 
Avec ton simple "Ah mince" nous comprenons : "Tu me saoule j'en ai rien à fiche de ta life choupette ! " Si, si puisque je te le dis ! Jamais aucune Juliette ne lira ça en se disant "ah là je l’intéresse"

Rajoute ça au fait que tu es un peu distant en ce moment, même si ta Juliette à un pois chiche dans la tête, elle va comprendre que tu n'es plus très très chaud pour te taper le bout de gras chez les Capulet ! 

Si en fait tu es inquiet ou que ça te fais quelque chose, répond un truc sympa et surtout, au cas où tu n'aurais pas compris pourquoi le Roméo à méchamment foiré ce test : Demande lui ce qu'elle à ou comment elle s'est fait ça !  C'est le minimum !



Après tout ces conseils avisés (ne me remercie pas, je suis là pour ça), il faut que je te dise un dernier secret Roméo, restes toi-même, Juliette t'a choisi Roméo, elle ne veut ni d'un autre que toi, ni que tu sois différent par message, elle ne veut juste pas avoir à s'inquiéter ou que tu lui fasses ressentir que tu t'en tapes la coquillette de sa life. 
Et Juliette, comme toutes les femmes adore, tes petits messages impromptus dans ce genre 

“ J'ai vu une affiche de Yoda / Je bois un café, je pense à toi ”
“ Je suis en haut de la Tour Eiffel avec ma nièce, j'essaye de voir ton appart ”
“ J'aimerais que tu sois là, mais si tu viens, je vais être déconcentré

Parce que ce sont ces messages, Roméo, qui vont vraiment nous faire craquer, ceux qui vont faire naître les premiers sentiments, parce qu'ils sont sincères et spontanés et que ça, Roméo, ça touche toutes les Juliette du monde !

Bien sûr comme on est cheloues après c'est là que toute la phase dite de la "paranoïa de la non réponse" que je t'expliquais plus haut va se mettre en route, ben oui, vous êtes mignons 30 secondes, on craque, on devient dingues, on veut que ce soit tout le temps comme ça ! Logique féminine !

Allez Roméo, à ton clavier !




Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. J'adore ! (surtout le premier gif, doublé du paragraphe juste au-dessus).

    Je prévois d'envoyer le lien de ton article à mon Roméo, pour qu'il pige le truc.

    RépondreSupprimer