Ceci n'est pas une parade nuptiale.
14:34
Récemment je me suis demandée si quelque chose clochait chez moi, si je n'étais finalement pas le genre de fille qui séduit malgré elle, peut-on séduire sans s'en rendre compte ?
Peut-être est-ce maladif ou inconscient, après tout, c'est vrai quoi, j'en arrive toujours au même moment avec la plupart des hommes avec qui je communique, ce moment où je leurs explique que, NON, je ne suis pas intéressée par plus, et que NON, à aucun moment je n'ai laissé la porte ouverte. Et puis comme je suis polie et navrée de la situation j'en arrive au fameux moment où je m'excuse, si cet homme a mal interprété quoi que ce soit et bien j'en suis profondément désolée.
C'est presque un classique, si bien que dernièrement quand ça m'est arrivé pour la énième fois, je me suis remise en question, je me suis sentie "aguicheuse" malgré moi, cela m'a mise dans un tel état d'inconfort avec ma féminité.
Et puis s'excuser pour quoi au juste, je ne l'ai pas dragué ouvertement, ni fait de quelconque avances.
Et si ce n'était pas moi le problème ? Je ne pense pas être entreprenante sans le vouloir.
Si je veux un homme, premièrement, je m'en rendrais bien compte et deuxièmement, je ne mâche pas mes mots quand c'est le cas je préfère un franc " tu me plais" là au moins ça a le mérite d'être clair.
Une simple conversation à propos de musiques, de météo, du boulot , de séries.. n'est pas nécessairement prétexte à une parade nuptiale. Devrions-nous donc parler à une personne de sexe opposé uniquement dans le but de séduire et en découdre ?
Et si on arrêtait de vouloir voir des signes partout, de calculer le temps qui s'écoule entre deux messages, de sortir le dictionnaire des interprétations de smiley, de scruter la moindre virgule, le moindre mot pouvant indiquer une porte entrouverte..Arrêtons de penser que notre interlocuteur à des idées derrières la tête quand il nous parle de sa journée pourrie.
Ce n'est agréable pour personne quand arrive ce moment où l'on doit mettre un STOP, c'est vexant, et ça peut être blessant pour la personne en face et croyez-moi de l'autre coté non plus ce n'est pas plaisant de devoir en arriver là. Bien souvent ça verrouille la porte définitivement à tout autre sorte de relations et ça jette un froid.
Je propose de rajouter cette bande passante, une sorte de flash info, qui passerait durant toutes conversations pouvant être sujette à ce genre d’interprétation erronée:
" Je te parle dans l'unique but d'échanger simplement et amicalement, sur divers sujets, étant donné que je suis ouvert(e) d'esprit, nos conversations n'aboutiront pas à des choses d'ordre intime, je ne cherche donc pas à te séduire (d'ailleurs, très honnêtement tu ne me plais pas et c'est comme ça) en te parlant de mon voyage à Londres ou en t'écoutant attentivement te plaindre de tes dossiers qui traînent au boulot. A savoir, aucun risque pour qu'un jour tu me vois nu(e) ou que je te donne mes lèvres, nous sommes deux adultes qui ont en ce moment-même une simple discussion des plus banales."
C'est quand même nul, non ? On risque de passer pour un(e) déluré(é) tout droit sorti de l'asile.
Je n'ai aucune envie de passer pour une folle qui se fait des films, alors un jour on se fait coincé et quand on est une fille on passe souvent pour "la sal*pe d'aguicheuse".
"C'est de sa faute, elle m'a envoyé un smiley qui fait une bouche en cul de poule pour me dire bonne nuit, et l'autre jour quand elle m'a parlé son œil brillait."
Je suis juste polie et sympa et ce jour-là, j'avais juste une poussière dans l’œil. Alors, NON, ceci n'était pas une parade nuptiale.
2 commentaires
Bonjour, l'idée du flash info m'a fait bien rire! Je me demande si ce genre de malentendu n'est pas culturel. J'ai vécu un moment dans un pays d'Europe centrale. Là-bas, il n'était pas rare de me faire aborder par un "ça te dit de coucher?". Bon, la première fois, ça choque... mais finalement? Au moins c'est clair, et personne ne perd son temps. Du coup, quand tu discutes juste pour discuter, il n'y a pas d’ambiguïté...
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJustement c'est pour cette raison que j'aime quand les choses sont dites, je préfère savoir ce que la personne a en tête, ça facilite les choses et c'est plus agréable ! Au fond, peut-être qu'il n'y a pas de mal à être direct parfois.