L'attirance 2.0 ou comment il m' a conquise sans même l'avoir vu.

18:46




Il s'en passe des choses sur les réseaux sociaux, on y partage toute sortes de choses, nos passions, nos avis, on débat sur divers faits de société, on y discute de tout et de rien, on s'y informe aussi, et puis quelques fois si vous avez de la chance, on y crée des liens

Il est possible d'y rencontrer des personnes complètement différentes, des personnes qui se démarquent et vous touchent d'une manière inexplicable, de rares personnes qui deviendront des acteurs à part entière dans nos vies, des inconnus qui deviendront alors de véritables amis. 

Mais, il est aussi possible qu'on se retrouve un jour à échanger quelques messages totalement innocents avec un jeune homme, un homme dont on ne connait rien et  qui débarque un soir  dans votre vie, comme ça, par une notification.

Cela commence donc un soir par une simple notification, et puis ces notifications continues les jours suivants, ces jours deviennent ensuite des semaines, ces semaines se transforment en mois. Au fil des messages la machinerie s'emballe, comme ça, sans vraiment vous prévenir, une attirance 2.0, on ne sait pas pourquoi mais on se sent attiré et captivé par cet interlocuteur à tel point que ses messages, ces échanges, ces mots rythment vos fins de journée, et vos nuits parfois, et c'est agréable.


Comment un étranger, un message et une conversation tout à fait banale peuvent vous amener un jour à imaginer une rencontre réelle, des moments intenses, et de douces étreintes.
Comment une simple notification peut vous faire passer du chaud au froid, quand c'est lui un sourire se forme sur mon  visage, je me languis de lui les semaines ou il est peu présent, et puis vient la déception lorsque la notification reçue n'est pas provoquée par cet homme.

Au début j'ai laissé une distance de sécurité entre lui et moi, mais voila, il m'a attiré d'une manière inexplicable, il m'a conquise par ses mots, je le trouve intéressant en tout point, et c'est comme ça que sans vraiment m'en rendre compte, presque naturellement, que je me suis laissée emporter sur le chemin de la séduction.
On ne s’est rien promis jusqu'ici, on se connait depuis quelques mois, on alterne les conversations légères et profondes, et parfois il arrive qu'elle soient un peu trop chaleureuses, après tout il y a rien à y perdre, avec lui je profite de l'instant présent.

J’imagine que ce ne doit pas être facile de franchir le pas du virtuel au réel, va-t-il se sentir arnaquer, va-t-il me trouver aussi belle que sur les quelques photos qu'il a pu voir, va-t-il me trouver aussi 
intéressante,  et puis mon corps, lui, va-t-il l’attirer ?

Je ne me suis jamais inscrite sur un site de rencontre, ça ne me correspond pas, et je préfère de loin les rencontres au hasard, celles provoquées par le destin. Je n'ai jamais voulu de tout ça et pourtant une notification, une connexion m'a ramené à cet instant présent ou je souris bêtement devant mon écran quand je vois son nom s'afficher à coté de l'icône représentant une enveloppe.

On se dit que l'on a rien à perdre, c'est vrai, si on se plait on continue à jouer avec le feu et si il n’y a rien et bien on repars chacun de son coté et puis on oublie tout..  Comme si il était désormais simple d'oublier ses notifications, de l'oublier lui, ou de m'en passer, profiter de l'instant présent aujourd'hui, pour moi, c'est aussi avoir peur que cela s'arrête demain.. 




Vous aimerez peut-être

0 commentaires