Mes Instants bonheur.
14:50Qui n'a jamais prononcé la phrase suivante " Quelle journée de merde! " ou encore, pour les plus drama queen d'entre nous " Quelqu'un a une corde ?".
Avoir une journée compliquée ça arrive à un peu près tout le monde et ça nous arrivera encore de temps à autre, alors , oui, parfois on les accumule, elles viennent perturber votre vie, quand elles arrivent à la chaîne, pour ainsi former ce que l'on appelle" une sale période". Bien souvent quand c'est le cas je me sens "maudite", pas vous ?.
Mais (car il y a presque toujours un "mais"), c'est que même au sein d'une journée qui vous semble merdique, qui commence par vous, vous cramant le palet avec le café bien trop brûlant ou encore le renversant sur votre canapé et puis comme ci cela n'était suffisant, s'enchaîne une situation de crise au boulot, quand enfin la journée se termine sur les chapeaux de roues avec une mauvaise nouvelle (attention, une mauvaise nouvelle autre que " Il n'y a plus de Nutella" sinon ce n'est pas drôle), et bien, même dans cet exemple digne des plus grands scénarios catastrophes, il y a quand même ce que j'appelle, moi, des instants bonheur, des situations de micro- bonheur.
Cela peut se traduire par des gestes du quotidien qui nous font du bien, des sensations provoquées par certains facteurs présents dans nos vies, par des paroles ou encore des actes..
Cela peut se traduire par des gestes du quotidien qui nous font du bien, des sensations provoquées par certains facteurs présents dans nos vies, par des paroles ou encore des actes..
Le quotidien, notre routine, notre train-train de vie, font qu' à force on finit par ne plus les voir, ces instants bonheur, et pourtant si ils n'étaient plus là, vous finiriez sans doute par vous en rendre compte, car cela provoquerait très certainement un sentiment de manque, un manque de choses pourtant très simples.
J'ai donc décidé d’énumérer les miens, mes instants bonheur à moi, peut-être parce que je suis dans une période de ma vie où j'ai besoin et envie de me raccrocher à ces petites choses qui me font du bien.
- La douche du matin, la sensation de l'eau qui ruisselle dans mon dos.
- L'odeur du café qui émane de la cuisine.
- Appliquer mon rouge à lèvre et voir mes lèvres se colorer au grès de mon envie du jour.
- Regarder ce même paysage que je connais par cœur à travers le fenêtre du train, les matins où j'ai à le prendre.
- Démarrer ma journée en musique, et ce quelque soit mon humeur (ce matin, sur mon ipod Leonard Cohen chantais " Dance me to the end of love").
- Un rire, un sourire partagé.
- Le rire et la joie de vivre de mes élèves de primaires.
- Le vent doux qui souffle sur mes longs cheveux.
- Fouler pied nu le carrelage frais, en rentrant du boulot.
- M'allonger sur mon grand lit, sentir mon dos se soulager, mes muscles se détendre et fermer les yeux l'espace d'une minute.
- Mon thé du soir, le plus souvent accompagné d'un magasine, d'articles de blog ou d'un bon livres.
- Le bruit de la pluie, les jours pluvieux.
- Ecouter chanter Gainsbourg dans mon bain moussant, les jours où j'ai le temps.
- L'appel de ma sœur en fin de soirée, se raconter nos péripéties du jour et la faire rire.
Parfois, il est bon de se concentrer sur toutes ces petites choses du quotidien, surtout lorsque l'on traverse une zone de turbulence car même si les contrariétés s'accumulent, cela fini toujours par prendre fin.
C'est peut-être là ma façon de rester optimiste.
C'est peut-être là ma façon de rester optimiste.
" Aussi dure est la vie, elle est belle aussi, car autant le coeur est lourd, autant qu'il bat toujours.."
Flower Power- Zazie.
6 commentaires
Oui et moi aussi j'adore cette façon de penser là!! C'est vrai dans chaque chose de la vie, un bout de bonheur existe! Merci Anna!<3<3<3
RépondreSupprimerC'est ça, on trouve toujours du positif !
SupprimerMerci à toi Marie France <3<3
J'aime bien ta façon de voir les choses! C'est vrai qu'en cherchant un peu, on arrive toujours à trouver un petit truc... voire deux ou trois de positifs.
RépondreSupprimerQuand il m'arrive plein de m..., j'essaie de relativiser avec la réflexion suivante: "Est-ce que je me souviendrai de ce problème-qui-me-prend-la-tête dans un an?" Et bien souvent, la réponse est non... Ca m'aide à dédramatiser :)
Pas mal comme réflexion ! Je note. ^^ Parce qu'il est vrai que l'on finit toujours pas faire d'un grain de sable une tempête, rester optimiste ce n'est pas toujours évident surtout quand le moral est mit à rude épreuve.
SupprimerJuste façon de voir la vie Anna. Même au milieu de nos journées "de merde" (qui existent chez tout le monde) il y a tous ces instants de douceur, ces perles de bonheur qui nous aident à garder la tête hors de l'eau et même à se souvenir que les orages passent aussi.
RépondreSupprimerC'est exactement ça ! :)
Supprimer